Our Blog

Van den ImmobilierBlogNon classifié(e)Réforme fiscale 2018 : ce qui va changer pour vous

Réforme fiscale 2018 : ce qui va changer pour vous

01 Déc
Van Den Immobilier 1 décembre 2017 0

Présenté ce mercredi matin en Conseil des ministres, le budget 2018 prévoit une série d’ajustement fiscaux. Voici qui seront les gagnants et les perdants. Découvrez votre situation avec nos simulateurs.

À quelle sauce fiscale allez-vous être mangé ? Le gouvernement présente ce mercredi matin en Conseil des ministres le budget 2018, le premier du quinquennat d’Emmanuel Macron. Le matraquage de ses prédécesseurs n’est plus à la mode, le ras-le-bol fiscal des Français devrait descendre d’un cran. Car, l’an prochain, les gagnants seront largement plus nombreux que les perdants. Dans la première catégorie, on trouve tous ceux qui bénéficieront de la suppression de la taxe d’habitation devant toucher 80 % des ménages, du coup de pouce sur le revenu des salariés et les trois quarts des indépendants par le biais de la suppression des cotisations maladie et chômage…

Le gouvernement est d’ailleurs monté au front pour vanter et expliquer ses cadeaux fiscaux. « Nous allons baisser les impôts de plus de 10 Mds€ et redistribuer du pouvoir d’achat vers tous les actifs », claironnait déjà cet été le Premier ministre, Edouard Philippe. Mais les grands gagnants semblent bien être les 10 % des ménages les plus aisés. « Les très riches obtiennent un gain certain à l’issue de toutes ces mesures, convient Olivier Rozenfeld, du cabinet Fidroit, de gestion de patrimoine. Avec la modification du statut de l’ISF, la plupart vont sortir du dispositif. »

Recent Comments

    Catégories

    Derniers articles

    Login

    Register

    Compare Listings